Jean-François Prokop

Voici mon parcours:

J’ai commencé la pratique du Qi Gong en l’an 2000 à Caen, très vite cette gymnastique chinoise m’a intéressé et quand je rentrais des cours, j’essayais de répèter les mouvements appris lors des séances.

Puis un jour, j’ai décidé de me former pour devenir à mon tour enseignant de Qi Gong.

En septembre 2003, j’ai fondé l’association Détente et Bien-être dans la commune de Giberville. A cet époque je donnais deux cours par semaine, en plus de mon travail à la municipalité de Giberville.

Ensuite, je me suis formé auprès de Françoise Nancey, qui a créé une méthode de « massage » non-thérapeutique, sa méthode est la relax-shiatsu. Je suis donc certifié en relax-shiatsu depuis juin 2003.

En 2007, Je suis parti en formation à l’ARTEC à Paris et à Montpellier, c’est là que j’ai rencontré Christophe Labigne un très bon enseignant, sympathique et chaleureux. Suite à plusieurs modules de formation, j’ai obtenu une capacité en Qi Gong.

Puis l’envie d’apprendre des nouvelles formes de Qi Gong, m’ont poussé à chercher une formation approfondie, j’ai trouvé satisfaction auprès de l’ITEQG école fondée par Bruno Rogissart, expert en Qi Gong et très compétent, qui dispense une formation compléte de qualité.

Suite à trois années de formation à Paris et à des séminaires d’été, j’ai obtenu le certificat d’études et de compétences en Qi Gong Traditionnel et j’ai ensuite validé le Professorat en Qi Gong.
Je suis également Instructeur de Taji Zhang, une forme de 84 mouvements codifiée par Bruno Rogissart.

Je suis licencié et enseignant membre actif à la Fédération des Enseignants de Qi Gong, Arts Energétiques, (FEQGAE-PRO) et j’ai validé un diplôme d’état le Certificat de Qualification Professionnelle.

J’ai pratiqué pendant cinq ans le Taï Chi Chuan, la forme Yangjia Michuan de Maître Wang Yen-Niem.

Je pratique aussi la randonnée, le vélo de route, le VTT et une légère musculation d’entretien.

Plus jeune, j’ai pratiqué le Kung Fu Shaolin pendant trois ans et aussi l’escalade pendant cinq ans.

jf2

jf4